Emission du 27 janvier - ma semaine en blog

Publié le par Sam

Quelle semaine mes amis, quelle semaine… Semaine placée sous le signe du 7ième art, eh oui, je me suis tapé le festival du film européen, et hormis, Exils de tony Gatlif, que je qualifierai de nullité totale, je suis passé de découverte en découverte, de joyaux en joyaux… Belle programmation, belle organisation, bravo, et lahkouba lel hameldjey !

Samedi 21 janvier : bon ben voilà, inutile de vous dire que le réveil fut difficile, que la course au bureau l’a été tout autant, que j’ai bossé comme un malade, hormis lors de l’intermède cours de chant, mes résonateurs vont très bien, merci de vous en inquiéter…. Le soir, Feriel vient boire un coup à la maison, on se tord de rire devant les clips de BEUR TV, on papote et on refait le monde et je couche la carcasse une fois celle-ci – pas la carcasse, mais Feriel – évaporée dans la nuit algéroise. Ma pensée du jour : qu’est-ce que je suis parti faire dans cette galère, vous voyez de quelle galère je parle, non, pas grave, moi je me comprends…..

Dimanche 22 janvier : Nuit de sommeil réparatrice, petit déjeuner réparateur, je répare quelques problèmes professionnels, déjeuner rapide et réparateur, cours de chant réparateur, diner réparateur avec Feriel et Karim, ils veulent prolonger la soirée, je déclare forfait et je cours m’enfermer chez moi pour un isolement réparateur et un dodo réparateur, bravo… Ma pensée du jour : réparer pour mieux se préparer, se préparer pour mieux se réparer, c’est du pareil au même, ou si vous préférez, du même au pareil, vous voyez ce que je veux dire, non, ben moi non plus….

Lundi 23 janvier : direction Riad El feth, où j’étais la veille, pour assister au lancement de la plateforme algérienne de blog, dzblog.com, puis retour au bureau, pour revenir ensuite et encore, à Riad El Feth vers 18 h 30 pour assister au vernissage d’une expo de Zineb Sedira à la galerie Isma…. On enchaîne, Leila D et moi, avec un film grec, une pure merveille, et deux heures  de poésie incroyable, petit diner et hop, retour au lit pour un dodo bien mérité… Ma pensée du jour : blog, expo, cinéma, LeilaD,  rien à dire je suis un être comblé, pour le boulot, par contre, on verra plus tard, enfin, j’me comprends…..

Mardi 24 janvier : « j’ai la mémoire qui flanche, j’me souviens plus très bien », eh oui, j’me souviens plus trop de ma journée du mardi, c’est l’âge, vous croyez ? Ce dont je me souviens, c’est de Yasmin, ce film anglais qui annonce les prémisses des attentats de Londres de juillet 2005 …. On termine par un repas libanais dans un restau aux vitres fumées qui cache la magnifique vue sur la baie d’Alger….. Ma pensée du jour : Un festival du film chaque semaine, c’est y pas une bonne idée ? Non, vous ne trouvez pas ? Enfin, moi j’me comprends…..

Mercredi 25 janvier : Au travail, Samir, au travail, je turbine donc toute la journée pour me rendre en fin de journée à la BN au vernissage de l’expo Black et partisans, Après l’embouteillage, les dédales du parking de la BN , je me retrouve dans une salle immense, froid glacial, belle expo, je cours ensuite vers Riadh El Feth, eh oui, encore, pour me faire un film portugais, là encore, magnifique….. Ma pensée du jour : bel édifice que la BN , va falloir que j’y retourne pour l’explorer et vous raconter tout ça, vous comprenez pourquoi ? Non, ok, pas grave, moi j’me comprends……

Jeudi 26 janvier : Petite réunion au bureau, je consulte mes mails, règle quelques petits problèmes, puis je cours récupérer Leila D pour une après-midi et soirée films, cause festival du film Européen, Caché d’Haeneke, pas mal, la femme de Gilles, film belge, génial, Exil de Tony Gatlif, exit, nul de chez nul…. Petit diner au Bearnais, je dépose Leila et rentre gentiment me coucher, les oreilles bourdonnantes à cause du film de Gatlif qui m’a explosé les tympans par sa sa scène, nullissime, de karkabous…. Ma pensée du jour : exit, exil de Tony Gatlif, pas compris, pas de problème, moi j’me comprends….

Vendredi 27 janvier : grasse matinée, petit déjeuner, écriture, l’équation reste la même… Petite innovation, je me ferai, donc, à l’heure où je vous parle,  je me suis fait la clôture du festival avec Joyeux Noel, le dernier film présenté, pas terrible, je file ensuite à la radio, pour vous rejoindre, vous, oui, vous tous qui êtes à l’antenne à écouter mes âneries…. Ma pensée du jour : que serais-je sans vous, que cette arrêtée, au cadran de la montee, que serais-je sans vous, que ce balbutiement, c’est d’Aragon, enfin, j’me comprends…..

Ma pensée de la semaine : la semaine dernière, j’avais décidé de me bouger, c’est aujourd’hui choses faite. : 7 films et deux expos au compteur, qui dit mieux, qui dit mieux, hein ? Je pense que vous m’avez compris, là, non ? Enfin, moi, en tous cas, je vous ai compris…. Musique !

Publié dans alger-intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
coucou, oufff je suis pas la seule a avoir trouvé NUL le film "Exils"!!pour "Joyeux Noel" Grrrrrrrrrrrr je l'ai raté a cause d'une panne de voiture!!:(  Tant pis pour moi !!
Répondre