Emission du 23 septembre 2005 - Bar branché à Alger

Publié le par Sam

Mercredi  21 septembre…. Ah les amis, moi j’vous le dit, on est des ploucs, on n’a rien compris… Le chic et la branchitude sont là à notre porte, et nous, on l’savait pas…. High tech, chic, choc, les bars de Londres, l’ambiance Silicone Valley, le Studio 54 à New York, tout ça, on jette, parce que le temple du jeune cadre dynamique, de l’ambiance super hype et high tech est à Alger, à deux pas de chez vous….. Tenue casual sportswear pour les hommes, petite robe noire signée pour les jeunes dames, on grimpe dans la discrète voiture allemande, pas un mot d’arabe s’il vous plait, que du français saupoudré de quelques expressions en anglais, un sourire carnassier du genre « le monde m’appartient » et là, vous êtes prêt à me suivre, au bar branché du cadre et de la cadresse dynamique qui accueille tout ce qui compte d’informaticiens, de consultants,  et de pubards, locaux et expatriés,  à Alger…. Follow me please, allez on trace les mecs ?.....

 

Le bar en question, faut déjà le trouver… Alors, que je vous explique…. Une espèce de résidence bien visible sur l’autoroute, toute marron, toute en béton, :mais dois-je le préciser.... L’architecte, fier de son œuvre, a mis son nom, en lettres lumineuses bien visibles, il assume, donc…..Ensuite, une piste toute défoncée, bourrée de 4x4 et de grosses allemandes… Là encore, dois je le préciser….. La hassass vous montre où vous garer… Ok, on s’gare…. On entre par un portail, ok, on entre…. On descend des escalier…. Ok, on descend… On prend un couloir sombre…. Ok, on suit le couloir…. Ah, un videur, c’est bon, c’est là, on a réussi…… Et là mes amis, on entre….. eh eh, ouech melfer forgi, ouech m’les faiences flambant neuves, ouech melbar, ouech m’le banquettes, ouech mel’stuc…. Comment vous dire : un coup de tintin chez les soviet, ça c’est pour l’estérieur, un coup de magasin de matériau de construction, ça c’est pour la faience et al dale de sol, un coup de maroc, ça c’est la couleur ocre et l’éclairage, et un coup de high tech, ça c’est pour l’écran géant au fond du bar……On m’explique que c’est le fils de l’architecte qui a fait la déco… Décidément le talent c’est génétique…..Musique electronique genre chill out, beaucoup beaucoup de monde…. Chell chebbine….Bogosses, belles gosses, tous les âges, de 18 à 50 ans, tout le monde cause, ça fait des gestes, j’entend des « ouais, ouais », des ‘il a décroché l’marché, et ça a étonné tout le monde » des « j’lai mis dans l’pipe, mais y toujours un goulet, il assure pas », des « ah salut, j’croyais qu’étais encore à paris »…. Babbabbab, tout ça ça me donne soif, pardon, pardon, pardon, excusez moi, je me fraie un passage entre une jolie mome et son ami tout aussi joli, le serveur me sert une boisson verte au goût de menthe avec des glaçons, une boisson jaune avec de la mousse pour mon copain, et l’addition….l’addition, je doukh en lisant le p’tit papier… quand j’pense qu’ils devraient nous payer pour se taper tout ça, nous rembourser les amortisseurs de la voiture, awwaouah ça va pas…. Allez, on fouille dans les poches, ça y est on a le total, on donne l’argent, et on s’installe sur une petite table, en face de l’écrant géant qui passe une partie de boxe….. C’est bon, n’en rajoutez pas l’addition nous a mis KO…..une fille se lève de la banquette pour danser, elle nous bloque la vue juste au moment où le grand black a étalé le grand blond…. Ayya beleki, pousse toi, rien a faire, la jeune fille est hystérique, son autre copine se lève, le mec en costard cravate aussi, et l’autre aussi, et nous, on s’lève aussi, on reprend le couloir sombre, on traverse la cour, on file 20 dinars au Hessas qui nous dit qu’ici c’est 100 diinbars l’hessa, ok mehliche hek et dans la voiture, une pensée philosophique traverse mon esprit comme l’uppercut du grand black  surle grand blond : la branchitude, je suis prêt à oublier, mais l’addition, ça, non, j’peux pas pardonner……

PS : j'ai jusqu'au 29 septembre pour me réconcilier avec tout ça.....

 

Publié dans alger-intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
C'est aussi ça l'Algérie du futur, d'ici 2085 cette résidence peut-être une histoire à nous raconter, car pour le moment, qu'il en déplaise a son architecte dont le nom est écrit en "méga"(lo) caractères, c'est une casbah sans histoire.
Répondre
L
décidément Samir quelle star! tu devrais prendre des photos ça rendrait le safari plus vivant ;-)<br />
Répondre