Emission du 17 février 2006 - ma semaine en blog

Publié le par Sam

Semaine au rythme printanier, vous avez vu ce temps ?… Alger est inondée de soleil, une brise légère, ni trop chaud, ni trop froid, la température idéale pour sillonner la ville, se perdre dans les ruelles, faire de grandes promenades au bord de la mer, déjeuner sur une terrasse, eh bien non, moi ma semaine, je l’ai passée enfermé au bureau, ou en enchaînant les rendez-vous dans des lieux clos et pas forcément agréables… Eh oui, faut bien gagner sa khobza, non ? ça ne peut pas toujours être la fête, quand il faut khedmer, il faut khedmer, ainsi va la vie…..

Samedi 11 février : lever un œil, puis un autre, faire semblant de ne pas entendre le réveil sonner, allez, encore quelques minutes, juste quelques minutes, le treuil matinal, réveil brumeux, j’avale une vitamine C, ça y est je suis à peu près opérationnel…. Longue, très longue journée, heureusement le cours de chant est là pour me procurer un petit intermède salutaire.... Ma pensée du jour : quand faut s’lever, faut s’lever, quand faut bosser, faut bosser…….

Dimanche 12 février : après une nuit récupératrice, je me lève du bon pied, et du bon œil, petite marche à pied matinale en direction du bureau, la journée s’écoule à la vitesse de l’éclair, entre mails, coups de fil et rapports, rapports écrits j’entends, n’allez rien imaginer, oui, oui, je vous connais, à cette heure-ci, l’imagination peut facilement vous jouer des tours… Dimanche c’est jour de bonheur car dimanche c’est chorale, on rame tous sur mrhva yeswen une chanson polyphonique en kabyle…. Ma pensée du jour : Fériel a encore pris des tisanes, ça ne s’arrange pas, elle en a enchaîné trois d’un coup, faut vraiment qu’elle aille consulter, je crois que c’est grave…..

Lundi 13 février : maudit réveil, va, j’improve my english avec mes clients, puis j’improve ceux de mes candidats, my tailor is rich et moi je suis un pauvre worker perdu au milieu de ses dossiers. Je ne quitte pas le bureau avant 21 heures, et je rentre chez moi, toujours confronté au spectacle désolant des SDF qui me remue le cœur….. Ma pensée du jour : faites quelque chose bon sang, faites quelque chose, comment peut-on laisser des enfants en bas âge dormir sur des cartons, je suis révolté……

Mardi 14 février : c’est la Saint-Valentin , l’opération marketing bat son plein, je ne me sens pas concerné, pourquoi pas halloween tant qu’on y est… Je constate que les vitrines d’Alger fêtent copieusement la Saint-Valentin , en proposant soldes et promo pour les amoureux, vive la mondialisation… quant à moi, je continue mon histoire d’amour voluptueuse avec mes dossiers, d’ailleurs pour leur prouver mon amour, je les ai bichonnés jusqu’à 22 heures… Ma pensée du jour : oh, elle est facile, ma plus belle histoire d’amour, c’est qui, eh bien, c’est vous, oui vous, les auditeurs, je vous aime, mouah…..

Mercredi 15 février : je sors l’Enterprise pour la première fois de la semaine pour rejoindre la planète Rouiba, sur le satellite Zone Industrielle, je vous le confirme, une zone industrielle c’est toujours aussi sinistre, je mesure ma chance de ne pas bosser dans un endroit pareil, la circulation est dense, je slalome entre les 38 tonnes, mais j’arrive à bon port…. Rendez-vous rapide mais efficace, je reviens à Alger, me plonger dans mes chers dossiers, c’est beau l’amour…. Ma pensée du jour : vous croyez qu’on peut penser quand on bosse autant… Vous rêvez ou quoi ?

Jeudi 16 février : c’est le week-end, repos bien mérité, vous allez dire, eh bien non, moi le jeudi c’est boulot… Heureusement que vers 13 heures LeilaD me rejoint pour une débauche de brochettes kebda et merguez, le soir, sympathique dîner chez Feriel, bonne bouffe, bons copains, bonne musique, bonne soirée, Feriel n’a pas pris de tisane, je suis partiellement rassuré, la guérison est proche, ouf…. Ma pensée du jour : un bon dîner, de bons copains, de la bonne musique, que demander de plus à la vie…. Ben rien, rien, en fait si,  plein d’autres choses, mais ça, je censure, bip bip…..

Vendredi 17 février : félicitez moi, j’ai battu mon record grasse mat, j’ai tiré jusqu’à 11 h 00 du matin, un bon café en matant les JO, j’ouvre grand les fenêtres pour profiter du soleil et de la brise avant de rejoindre mon cher ordi et pondre mes chroniques pour l’émission de maintenant….. Ma pensée du jour : comme tous les vendredis, la pensée reste la même : mais qu’est-ce que je vais bien pouvoir leur raconter ?

Ma pensée de la semaine : rêve de vacances, rêves de désert, rêves de fêtes, rêves de joie, rêve d’un pays sans SDF, rêve d’un pays sans enfants dormant sur des cartons, rêve de justice, rêve de démocratie, rêve, rêve, rêve, rêve, et surtout, n’oublie jamais de rêver… Rêve de musique ? Pas de problème, on est là, ya lil ya lil y alil……

Publié dans alger-intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article