Texte émission du 1er juillet 2005 - Les cybercafés en Algérie

Publié le par Sam

Vous qui avez choisi de vous connecter à mon blog, vous connaissez parfaitement ce qui va suivre. Mais pour les novices, les timides, les hachamines, voici la suggestion qui révolutionnera votre vie….

 

CD TAPIS MUSICAL – DJ FOOD – Sexy Bits – 5,25

 

Vous voulez faire le tour du monde pour pas grand-chose, sans vous taper les heures de chaîne et l’humiliation des consulats, vous voulez profiter de la fraicheur alors que l’été vous accable de chaleur, vous voulez faire des rencontres, croiser l’homme ou la femme de votre vie, alors,….

 

 Où que vous soyez, même au fin fond du dernier des villages d’Algérie,j’ai pour vous, chers amis et futurs membres de ma communuauté,  la meilleure des solutions….

 

Ma solution est simple : foncez au CYBER…..

 

 Jour et nuit, aux quatre coins de l’Algérie, CYBER LAND, CYBERNET, CYBERBERE, CYBER DJAMILA CONSULTING, CYBER LAHQUIBA, HASSI CYBER, CYBER LEHLEL, CYBER LAISSEZ MOI TRANKIL (oui, oui, ça existe), CYBER EL MASTOURINE, bref tout ce qui commence par CYBER ou se termine par NET, foncez, foncez, foncez….

 

Vous ouvrez donc la porte, généralement fermée à cause de la clim, et là, une délicieuse vague de fraicheur vous envahit,  un jeune homme à l’air sérieux et concentré trônant à l’entrée ou au fond de la salle, vous jette un œil distrait – c’est le gérant du cyber café ou son cousin .

 

Entrez dans l’arène. Prenez vous aussi l’air sérieux et concentré de circonstance, tout en jaugeant discrètement l’assistance et pour repérer, l’air de rien,  la place stratégique…..

 

Qu’est-ce qu’une place stratégique ? Eh bien ça dépend….

 

Premier cas : vous voulez surfer sur des trucs inavouables, veillez donc à ce que personne ne puisse lire l’écran de votre ordinateur. Attention, ce sont les places les plus recherchées…..

 

Deuxième cas : vous voulez lancer des œillades à une personne de votre choix, prenez le poste en face – si vous voulez communiquer avec les yeux genre clin d’œil ou fixette profonde et insitante – ou à côté, pour lui montrer sur quel tchat l’élu de votre cœur ou de votre corps doit se connecter pour vous parler…..

 

Troisième cas : vous voulez montrer à toute la houma que vous êtes la ni pour draguer, ni pour aller sur des sites inavouables, mais que vous êtes la pour raison professionnelle, culturelle ou pour un dossier d’immigration au Canada ….

 

Dans ce cas, vous vous installez le plus près possible du gérant de cybercafé et vous l’appelez même pour qu’il vous aide à résoudre un problème de connexion ou de mail. Pour les plus riches, vous demandez même qu’il vous fasse une impression de document…..

 

Mais attention, certains sont très malins ! ce troisième cas peut être un moyen de draguer, tout en trompant l’ennemi, vous me comprenez….

 

Bien entendu, tout cybernaute qui se respecte doit maîtriser la technique du « clicki ou nkhebbi). Le principe est simple….

 

Vous voulez surfer sur un site non montrable, vous ouvrez une deuxième fenêtre genre votre boite email ou un site très clean, et dès que quelqu’un passe derrière votre dos, click et hop, la deuxième fenêtre s’ouvre et cache la première….

 

 Bien entendu, c’est comme pour la conduite. Il faut s’entraîner et ensuite, cela devient un automatisme, un réflexe quasi pavlovien……

 

Bref, tout ceci se fait dans le plus grand silence, en prenant une mine concentrée et sérieuse. On n’aime pas les exubérants dans les cyber….

 

Et là, chers amis, vous pourrez faire comme moi, Perdus dans la toile du net, vous pouvez, respirer. Inspireeeeez !  Expireeeeeeeeeez ! Breathe… Telepopomusik.

Publié dans alger-intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article