Emission du 22 juillet 2005 - Mon portrait de la semaine

Publié le par Sam

Cette semaine, ce sont les hommes qui y passent… Allez pas de protestation, chacun son tour, koul oouahed deltou…. Mon blog est unisexe, égalitaire, et toi, cher mai, chantre de l’élégance, tu ne vas pas y couper…..Tu es ma rencontre de la semaine

Froid, on dit de toi …. Pas faux, pas faux…. Elégant, on dit de toi….. Tu l’es, tu l’es vraiment…. Gardien du bon goût et de l’élégance….. Tout respire l’élégance…. Cultivé, raffiné, le regard juste, les hommes et les femmes du monde de tous les pays, de Paris, Londres, Beyrouth, Tunis, Rome, New York, Alger,Casablanca ou Ramallah, comme c’est chic ramallah, on est au cœur de l’histoire,tu es de tous les diners, de toutes les fêtes…..

Triste, on dit de toi…. Tes grands yeux qui ne sourient jamais ne troompent pas…. Tout ceci est bien futile, où est le sens, quand on est resté trop loin de soi même…. On s’accroche alors, en retardant l’inéluctable réveil, la grosse gifle, en se disant que ça n’arrivera pas, que même si l’équilibre est précaire, il peut tenir, oui, il peut tenir….La grosse gifle qui vous laisse vous et vous-même, en vous regardant comme un inconnu, qui vous dit, dans cette dérive, tu m’as oublié, je me rappelle à toi…..

On a bien envie de te secouer, en te disant, enlève ces artifices, allège toi, débarasse toi, ôte ces chaines, tu n’as vraiment pas besoin de tout ça… Nous sommes tous des petits enfants effrayés, inutile de sortir l’armada de protection….. Tout est si simple, finalement, et comme disait Natacha Atlas, on est bien peu de chose…..

Moi j’aime la petite chose entravée que je vois parfois, perdue au milieu des couches défensives de ce parcours que tu t’es bâti…. Ça fait du bien, non, de la faire sortir un peu, de temps en temps, juste de temps en temps…. Mais comme un geolier exigeant, tu la remets en prison rapidement aussi vite que tu l’as sortie, et d’un bond, tu lèves ton élégante silouhette que tu mènes vers le tourbillon de cette vie, que finalement, tu détestes tant…..

Publié dans alger-intime

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article